QUI SOMMES NOUS?

engagements

Sens, esthétique et durabilité sont assemblés sous la forme d’un objet manufacturé cousu.

Deux personnes nettoient une bâche au sol avec un jet et une brosse

Un atelier hyper local valaisan

Givré s’applique à produire dans son atelier de Martigny en Valais, une qualité suisse, traçable et réparable en tout temps.

Un morceau de bâche découpé en forme de trousse

Une production utilitaire et limitée

Givré adapte son panel et le design de ses objets utilitaires [sacs, trousses, pochettes, etc.], à l’offre des matériaux dormants disponibles et aux souhaits ajustés de sa clientèle. À l’aide de compétences métiers étendues, de machines industrielles mécaniques et d’un outillage professionnel.

Une machine à coudre industrielle

Du sens et de la créativité

Givré accompagne avec art un quotidien extraordinaire, soutient l’économie régionale et s’engage pour la durabilité. Après une première vie au service d’un message ou d’une image, les matériaux voués à l’oubli sont dotés d’une valeur ajoutée par upcycling. Une transformation qui confère à la matière une nouvelle fonction utilitaire.

histoire

Tou·te·s·x sont un peu givré·e·s·x, comme les sommets des montagnes et doux·ce·s comme des flocons de neige…

Une équipe réactive

L’équipe transdisciplinaire de Givré, met tout en œuvre, pour co-écrire une histoire collective et un engagement pour le vivant, dans la projection d’un futur positif, résiliant et frugal. Givré, de par son développement et sa production locale à échelle humaine, fonctionne en gouvernance horizontale avec inclusivité, bienveillance et au service du réemploi.

Laurence Piaget-Dubuis
— DÉVÉLOPPEMENT

Éco-artiste, graphiste et photographe, a vu de l’eau couler dans le Rhône depuis qu’elle a embrassé la cause de l’environnement alpin au moyen de l’art écologique. Ses installations photographiques sur le thème des glaciers sensibilisent les consciences et invitent, avec créativité et frugalité, à co-écrire les récits d’un futur résilient, durable et inclusif.
En savoir +

Joanny Piaget
— ressource

Un skate aux pieds, transforme avec patience et une précision toute médicale, les matériaux dormants confiés à l’atelier Givré, pour assurer leur réintroduction dans le cycle des objets utilitaires et une seconde vie qui fait sens ! Elle affectionne les rencontres, les voyages en train et la seconde hand…


Miranda Berisha
— GESTION

Tout en silence, rassemble et structure avec brio l’orchestre qui l’entoure. C’est avec un crayon et un bloc de papier qu’elle rédige jour après jour la symphonie d’un bonheur qui se partage. Dessinatrice en bâtiment, elle confectionne des volumes ouverts à la vie, aux surprises et aux saveurs d’ici et d’ailleurs.

MAXIME BERTHOLET
— technique

Maxime transmet, à l’image des satellites qui tournent discrètement en orbite, une information amplifiée par un esprit ingénieux et des gestes habiles. Doté de grandes antennes, il capte la bonne musique électronique européenne et se déplace dans le ciel à vitesse constante. Il devient dès lors facile de le distinguer des étoiles filantes qui elles n’apparaissent que pendant quelques secondes…

Lapsang Souchong *
— SAGESSE

« Le rire dégèle en larmes de joie les cœurs les plus durs et la solidarité transforme les plus hautes montagnes des Alpes en petites collines verdoyantes qui dansent… » — Lapsang Souchong

* Vieux maître chinois qui passe l’hiver en chaussettes à l’atelier…

CONCEPT

L’UPCYCLING des matériaux permet la manufacture de nouveaux produits, soutient l’économie régionale et œuvre pour la durabilité.

#givre #upcycling #surcyclage #design #art #couture #ecologique #durable #engagement #utile #unique #faitmain #valais #suisse #avenir #lephemeredevientutilitaire #valeurs

1 commentaire

  1. Vous êtes une belle équipe pour un projet magnifique! Continuez dans l’avancée d’un monde plus soutenable. Avec amitié et bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *