Qu’est-ce que l’upcycling?
Reiner Pilz mentionne le concept d’upcycling pour la première fois dans les années 90. Contrairement au recyclage, qui passe en général par la destruction de la matière pour en recréer une nouvelle, ce qui induit donc un processus gourmand en énergie, l’«upcycling», anglicisme qui peut se traduire par «surcyclage», a pour objectif d’augmenter le cycle de vie d’un produit existant en détournant son usage afin d’élaborer un objet complètement nouveau. Givré transforme les matériaux dormants — œuvres d’art éphémères, exposées lors d’événements culturels et bâches industrielles, dédiées à la communication visuelle — en objets utilitaires.
Les objets sont-ils réparables?
Givré propose un service de réparation de vos articles, nous remplaçons les parties abîmées et procédons à d’éventuelles reprises à notre atelier de Martigny. Notre secteur développement vous propose également la conception d’objets sur-mesures adaptés à vos besoins.
Qu’est ce que l’économie circulaire?
Système économique fondé sur la réutilisation, le partage, la réparation, la rénovation, la refabrication et le recyclage des matériaux, dans le but de réduire au minimum l’utilisation des ressources, les déchets et les émissions, notamment grâce à la conception circulaire des produits et des processus de production.
Votre question n’est pas dans cette FAQ ?
Dans ce cas, il suffit de nous contacter via notre e-mail: info@givre.ch, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.